Pensées pour la lumière.2 Veux-tu être mon ami?

#reseauxsociaux

Je le vis comme un lieu de communication dans le cadre de mon travail d’écriture notamment. Je dis « travail » car pour moi Facebook, Instagram, LinkedIn, pour ne citer que ceux-là, sont un outil de travail abolisseur de distances et accélérateur de rencontres. Cela pour leurs aspects positifs.
Mais il y a aussi un risque d’éparpillement, de bavardage et aussi des brouillages, des piratages etc. Les risques de harcèlement psychologique et sexuel. Le risque de dépendance psychologique.
Alors pour toutes ses raisons, je n’accepterai plus que des prises de contact en MP.
Moi quand je veux être amie avec quelqu’un je lui demande. Et demander, ce n’est pas un clic algorithmique qui le fera.

Je ne réponds plus non plus aux profils fantômes et aux entrées en matière baveuses style: « Natacha, comment tu vas? » sans aucune autre question ou phrase expliquant la prise de contact. Ces gars ou ces faux profils qui nous approchent avec des fake.

Malgré ça, je veux encore croire que les réseaux sociaux peuvent nous rapprocher et faire naître des belles rencontres d’amitié et de collaboration artistique. Mais la vigilance est de mise. A suivre.

On n‘est pas (encore) des robots.

©️nk

https://soundcloud.app.goo.gl/K11vR6v9zWtKVYQP9

Publié par Natacha Karl

Jardinière des mots, je sème des graines de poésie dans mes créations, ateliers comme dans mes livres pour lecteurs de 9 à 99 ans. Art et art-thérapie. Cultivons le bonheur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :