acrobate de l’âme
sur le fil de l’équilibre
tu ne tombes pas tu danses
dans ces chambres bleues, dans ces chambres blanches où on enferme tes peurs, sidéré tu pleures ou tu tournes dans ta tête inlassablement les mêmes horreurs. Les mêmes terreurs d’une hypersensibilité silencieuse.
tu vois des visages
tu entends des cris
silence radio
Parfois des blouses blanches avec des stéthoscopes auscultent ta tête, tes pieds, tes angoisses. Parfois des sourires et des voix douces viennent au chevet de tes nuits bipolaires.
schizophrène
acouphènes bipolaires
des mots dans les journaux
Santé mentale. Cent manières de raisonner au monde qui nous entoure. Le tam tam de la vie résonne dans nos cerveaux et nos cœurs. Parfois tu as droit à des IRM du cerveau. Des scanners de ta tête. Une cartographie qui ne dit pas grand chose de ces territoires inconnus.
hôpital psy
tu bois une menthe à l’eau
pendant ta promenade
santé mentale
libre dans ta tête
enfermé dans ton pilulier
Et si tu étais juste différent? Et si le malade c’était le monde autour? Toi juste un symptôme? Le monde est plus fou que toi. Tourne un carrousel emballé.
©️nk

Voilà un journée qui me parle : journée de la santé mentale. À tous ceux qui souffrent ou ont souffert de maladies étiquetées mentales, psychiques, ces maladies invisibles parfois si mal comprises et souvent si mal soignées, je redis mon soutien, ma solidarité.