Pensées pour la lumière 1.

La nouvelle communication portables #réseaux sociaux


tNous devons être très vigilants dans ce domaine, c’est évident. Cela dit, il y a une ambivalence intrinsèque dans ces « moyens de communication » : à la fois ils nous rapprochent ( SMS, messageries instantanées etc) et en même temps ils nous éloignent. Comme si en fait « simplifier » les moyens de communication, accélérer la vitesse des échanges, n’abolissait pas la distance, qui serait l’incommunicabilité initiale existentielle „chacun dans sa tête“.
Alors, quand on tape aisément et fréquemment sur les réseaux et les portables, il faut faire attention à ne pas se tromper de cible. Le problème ne serait pas tant dans les moyens de communication eux-mêmes ( les portables et réseaux avec leurs dangers potentiels) mais plutôt et bien plus dans la nature de la communication. Les moyens de se connaître, les conditions du véritable échange.J‘y crois.

©️nk

©️nk

Publié par Natacha Karl

Jardinière des mots, je sème de la poésie partout, dans mes créations, ateliers comme dans mes livres pour lecteurs de 9 à 99 ans. Art et art-thérapie. Cultivons le bonheur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :